Luminaires
Les luminaires sont entièrement démontés, restaurés, revernis si besoin, puis remontés et électrifiés aux normes actuelles. Les cristaux sont également démontés, nettoyés et remontés sur des épingles ou des fils neufs. Complétés, si besoin grâce à notre stock. Soudures des branches cassées, reperçage des pieds de lampes bouillotte, etc.
Descendez dans la page, pour voir nos différentes restaurations
Croisillon de lampe bouillotte
A gauche, le croisillon mal soudé, s’est détaché. A droite, après soudure, ragréure et retouche de vernis.
Transformation d’un lustre
Remplacement des bronzes centraux et bassins, par des enfilades et bassins en cristal. Perçage des bras, ajout de 2 couronnes d’aigrettes sur le centre et le haut du lustre pour recevoir des cristaux, décor : vernis or façon dorure. Les cristaux ajoutés sont en cristal de bohème .
Restauration d’un lustre à cristaux
Démontage des cristaux et du lustre. Redressage et vérification du montage de celui-ci. Décapage, vernissage façon dorure des bronzes et lavage des cristaux. Remontage après décor, électrification aux normes européennes. Les cristaux sont enfilés sur épingles de maillechort. Ici ce sont des cristaux baccarat.
Candélabre en bronze
Il manquait une branche, un bassin, une bobèche, un binet. Sur chaque photo, l’objet à gauche est le modèle à reproduire, à droite la pièce brute sortie de fonderie.
Candélabre - 1/ Modèle pour la fonderie
Sur chaque photo, l’objet à gauche est le modèle à reproduire, à droite la pièce brute sortie de fonderie.
Candélabre - 2/ Détails de ciselure
La ciselure doit être homogène par rapport à l’ensemble de la pièce y compris sur la pièce rapportée par soudure.
Candélabre - Final
Vue d’ensemble de la pièce avant le montage des bobèches. Une fois assemblée, une argenture viendra finir la restauration.
Restauration d’un lustre en bronze
Décor : vernis or façon dorure, même opération que pour le précédent.
Restauration d’un lustre en bronze 12 lumières
Nous avons démonté les cristaux et le lustre, soudé les branches qui étaient cassées, fait un poli vernis or, remonté, redressé l’ensemble, électrifié aux normes européennes et remonté la cristallerie.